Le rideau à lanières température positive permet de séparer des locaux de températures voisines. C’est la solution la plus économique pour éviter les courants d’air, arrêter les pertes de froid, pour des passages intenses où la visibilité est nécessaire.
Le rideau à lanières pour température positive est composé de lanières en PVC souple transparent, à bords arrondis, de 200 mm de large et de 2 mm d’épaisseur, avec un recouvrement de 50%. Chaque lanière est interchangeable une à une.
La découpe de la baie se fait en fonction du passage libre nécessaire puis habillage des chants du panneau avec tôle laquée.
Le rail de fixation peut être en résine de synthèse, en PVC composite, en aluminium, en ou Acier galvanisé ou en Acier inoxydable. La fixation peut-être prévue en applique ou sous le linteau.
Possibilité de fixation sur un rail coulissant.
Les rideaux à lanières peuvent aussi être de couleur blanche ou rouge.
Le gabarit de la charge mobile qui les franchit doit laisser une hauteur libre de 0,40 m sous les points d’attache des lanières.
Le rideau à lanières basse température est en complément de la porte négative, il limite les déperditions thermiques lors des ouvertures.
Exécution en lanière PVC souple transparent à bords arrondis, de qualité polaire de 300 mm de large et de 3 mm d’épaisseur, avec un recouvrement de 100%. Chaque lanière est interchangeable une à une.